Bouchons en liège pour la viticulture

Les bouchons en liège tradition donnent à vos produits une esthétique bio et une image de tradition à l’ancienne.

Le liège est utilisé depuis des millénaires. L’utilisation du liège permet le maintien et la préservation des subéraies, de leur faune et de leur flore, et évite ainsi la désertification et les incendies. 
C’est un matériau idéal de bouchage du fait de ses propriétés physiques et mécaniques (structure aérée, légèreté, élasticité, imperméabilité, effet ventouse sur le verre).
Produit naturel 100 % recyclable.
Nous travaillons une matière naturelle façonnée par l’homme et œuvrons sans cesse pour améliorer le niveau qualitatif de nos bouchons tout en garantissant les bases de notre métier tradition.

Bouchons 45x24 mm pour bouteilles standard.
 - en liège Naturel : la tradition pour accompagner vos vins dans le temps.
Tubés directement dans une matière noble sélectionnée, ces bouchons en liège mono-pièces sont la quintessence de notre métier et de notre travail. Différents choix traditionnels sont proposés en fonction de vos besoins. Ils sont parfaits pour accompagner vos vins dans le temps.
La durée de garde conseillée est de 6 à 11 ans selon la référence choisie. N’hésitez pas à nous contacter pour des besoins spécifiques.
 - en liège Sanpor® : la tradition pour des vins de moyenne conservation.
Notre souci d’artisan est d’optimiser une matière noble pour en préserver sa ressource, et d’apporter la meilleure sécurité d’utilisation pour des conservations en moyenne garde. SANPOR® est le résultat de notre connaissance et des savoirs les plus récents pour améliorer les qualités techniques (étanchéité, régularité, esthétique) de nos bouchons tubés en mono-pièces.
La durée de garde conseillée est de 3 à 6 ans selon la référence choisie. N’hésitez pas à nous contacter pour des besoins spécifiques.

Bouchons en liège naturel pour bouteilles de 1,5 à 18 litres. 
Certains évènements méritent d'être marqués par des bouteilles particulières (magnums, double magnums, Jéroboam, Réhoboam, Impériale, Mathusalem, Salmanazar, Nabuchodonosor, Melchior, Salomon ...), qu'il s'agisse d'un millésime exceptionnel, d'une naissance, d’un mariage, d’un anniversaire, ....., il existe toujours une bonne raison d'avoir une bouteille hors normes pour la conserver parfois pendant de longues années. Le bouchon cylindrique en liège 100% naturel prend ici tout son sens.

Nous avons d’autres références pour des utilisations plus professionnelles avec des longueurs/diamètres en bouchons Naturels, Sanpor ou Techniques de notre marque Tech20®. N’hésitez pas à consulter notre site spécialisé www.aliecor.com

Voici les 9 résultats