Bouchons en liège coniques

Vous trouverez forcément ici la mesure qui convient à votre besoin de bouchage manuel avec un produit en liège naturel !

Nos bouchons coniques en liège permettent le bouchage et le débouchage manuel des contenants aussi divers que : bouteilles, verres, fioles, tubes, flacons, ampoules, carafes, bocaux, pots, poteries, dame-jeanne, bonbonnes, jarres, carafons, bidons, barriques, fûts, tonneaux, conserves, moutarde .....

Notre gamme de bouchons en liège coniques en vente sur Aliénatur regroupe sous les dénominations et caractéristiques techniques traditionnelles de notre métier de bouchonnier-liégeur quasiment toutes les possibilités de bouchage.

Notre souci d’artisan est d’optimiser une matière noble pour en préserver sa ressource, et d’apporter la meilleure sécurité d’utilisation. SANPOR® est le résultat de notre connaissance et des savoirs les plus récents pour améliorer les qualités techniques (étanchéité, régularité, esthétique) de nos bouchons. La grande majorité de nos références sont ainsi réalisées.

Vous trouverez donc forcément la mesure qui convient à votre besoin particulier avec un produit en liège naturel tubé en mono-pièce (*hormis les plus gros diamètres qui sont réalisées avec du liège naturel collé).

Nos produits sont bien entendu agréés contact alimentaire. Dans cette gamme, il n’y a pas de liège aggloméré (particules de liège assemblées).

Les coniques sont ainsi repartis (les diamètres sont données mesure haute puis basse) :

  • Coniques hauteur 11 mm diam 09/06 (conicité 3 mm)
  • Topillons hauteur 15 mm diam 11/09 à 18/16 mm (conicité 2 mm)
  • Topettes hauteur 25 mm diam 13/10 à 18/15 mm (conicité 3 mm)
  • Brocquillons hauteur 27 mm diam 19/16 à 32/29 mm (conicité 3 mm)
  • Broches (ou Moutardes) hauteur 20 mm en 36/33 à 50/47 mm (conicité 3 mm)
  • Coniques standard hauteur 33 mm diam 23/19 mm (pour les bouteilles à goulot standard à 18,5 mm de diamètre)
  • Bouchons perforés pour cannelles de vinaigrier ou fût, pour verseurs doseurs divers
  • Bondes hauteur 33 mm diam 35/30 à 75/70 mm (conicité 5 mm) *
  • Bocaux hauteur 25 mm diam 80/75 à 105/100 mm (conicité 5mm) *

Pour une information métier plus complète, existent également les termes traditionnels de Robinets ht 33mm (similaires aux Bondes mais dans le sens bouchon) , et de Broches Basses ht 14mm (diamètres identiques aux Brocquillons).

De même, ces bouchons en liège naturel pourront inspirer votre âme d’artiste et de créateur pour bricoler et décorer.

Particuliers ou professionnels, nous sommes habitués à conseiller pour choisir le bouchon qui sera adapté à votre besoin, n’hésitez pas à nous contacter.

Voici les 10 résultats