Bouchons de liège

Affichage des produits 1–16 sur 47

  • Faites votre achat de bouchons de liège Aliécor pour vins tranquilles, alcools, spiritueux, cidres, bières, condiments, huiles, vinaigres …. 
    Vous trouverez un large choix de formes (coniques, cylindriques, têtes plastique ou bois, perforés, verseurs), de dimensions et de qualités (naturel, sanpor) pour des contenants aussi divers que bouteilles, fioles, tubes, flacons, ampoules, carafes, bocaux, pots, bonbonnes, jarres, carafons, bidons, barriques, fûts, tonneaux ....

Le liège est utilisé depuis des millénaires. 
Il permet le maintien et la préservation des subéraies, de leur faune et de leur flore, et évite ainsi la désertification et les incendies. 
C’est un matériau idéal de bouchage du fait de ses propriétés physiques et mécaniques (structure aérée, légèreté, élasticité, imperméabilité, effet ventouse sur le verre) et un produit naturel 100 % recyclable.

Nous avons tous enfants ou adultes un attachement particulier au bouchon de liège : rappel de belles bouteilles dégustées, de moments, mariages ou évènements forts, artistes, bricoleurs, décorateurs, créateurs laissant libre cours à l’imagination avec cet objet et cette matière, ou simplement adeptes de buttappoenophilie (collection de bouchons de bouteilles de vin).

Maître artisan bouchonnier liégeur, nous attachons une attention particulière tout au long du processus de fabrication : choix de la matière, triage des qualités, respect des temps de pauses entre les étapes de récoltes, traitement et expédition.

Particuliers ou professionnels, nous sommes habitués à conseiller pour choisir le bouchon qui sera adapté à votre besoin.

Nous avons classés nos produits en 6 rubriques pour vous simplifier les recherches :

      • Bouchons en liège cylindriques pour la viticulture : Naturel ou Sanpor® pour bouteilles classiques ou spéciales
      • Bouchons en liège pour le Cidre et la Bière: marque Cidrex® spécialement étudiée pour la pression
      • Bouchons en liège coniques : toutes dimensions et formes pour vos bouchages manuels aux noms métiers de topillons, topettes, brocquillons, broches, bondes, bocaux ou perforés pour vinaigriers
      • Bouchons en liège à tête : dimensions standards en plastique ou bois pour les alcools et spiritueux
      • Bouchons verseurs en liège : pour huiles, vinaigres ou dosages divers
      • Autour du vin : une gamme de produits complémentaires
          - de la cire traditionnelle ou "cirwax" à cacheter,
        • - des capsules transparentes thermorétractables pour bouteilles
        • - des sachets isothermes pour le transport de vos boissons dans les meilleurs conditions thermiques et antichocs.
        • - du blanc arboricole et du blanc de chais à base de chaux en pâte pour le traitement antiseptique des arbres fruitiers/d'ornements et des bâtiments vini-viticoles,